Les bons accords font les bons amis ! Vous trouverez ci-dessous un résumé de nos conditions de location. Pas de fioritures, juste des accords simples et évidents.
Le prix de votre réservation
- Vous pouvez consulter nos prix sur notre site web. Ils sont purement informatifs. Des changements de prix peuvent intervenir en fonction de la demande et de la période. Par exemple, les réservations de dernière minute, ou les réservations via des tiers (par exemple Airbnb, booking.com) peuvent différer de ces prix.
- Si vous réservez via notre site web, vous recevrez toujours un e-mail de notre part avec le prix correct. Si vous réservez via une plateforme de réservation (Airbnb, booking,com), vous aurez déjà reçu le prix correct.
Confirmation de la réservation (pour les réservations effectuées via notre site web)
- Dès que nous aurons effectué votre réservation, nous vous enverrons un e-mail contenant le résumé de votre réservation ainsi que le prix. Dès lors, votre séjour sera mis en attente pendant 24 heures. Vous devez donc confirmer cet e-mail dans les 24 heures avec les détails demandés (noms et dates de naissance des invités) et votre accord sur l'offre.
- L'acompte doit être payé dans les 3 jours. Vous confirmez ainsi définitivement la réservation, les conditions générales et notre règlement intérieur. (Les deux ont été ajoutés à l'e-mail dans lequel nous avons confirmé votre option de séjour).
- Au plus tard 4 semaines avant le début du séjour, vous devez payer le montant total de la location.
- Si vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus, votre réservation peut être annulée par nous et l'appartement sera libéré pour être réservé à nouveau par d'autres hôtes potentiels.
L'acompte (= paiement anticipé)
- L'acompte est aussi immédiatement l'acompte sur votre séjour. Ce montant doit être payé dans les 3 jours suivant la réservation. De cette façon, votre réservation sera confirmée.
- La caution sera remboursée après votre séjour dans les 10 jours ouvrables si tout était en ordre, mais bien sûr nous le supposons 😉. Si ce n'est pas le cas, vous en serez informé dans les 10 jours ouvrables et nous essaierons évidemment de résoudre ce problème ensemble dans un premier temps.
- Vous êtes toujours responsable de la propreté et du rangement de l'appartement. Vous devez toujours passer l'aspirateur au moment de votre départ et laisser l'appartement en ordre. Vous devez également toujours faire la vaisselle et la ranger dans les placards. Toutes les consignes sont indiquées dans un livret qui se trouve dans l'appartement. Nous nous réservons le droit de déduire un montant fixe de la caution en cas de non-respect de ces règles.
- Le nettoyage final est automatiquement inclus dans le prix final. Il n'est pas possible de refuser cette option. L'hygiène et la propreté sont notre priorité absolue.
- Le paquet de draps et de serviettes est aussi automatiquement inclus dans le prix final. Il n'est pas possible de refuser cette option pour des raisons d'hygiène. Si vous souhaitez utiliser un lit supplémentaire ou un paquet de draps, c'est bien sûr toujours possible. Renseignez-vous lors de la réservation ou pendant votre séjour.
- Nous avons essayé de rendre notre appartement agréable. Nous supposons donc que vous laisserez tout dans le même état que vous l'avez trouvé au début. En cas de manque, vous devez nous en informer immédiatement à votre arrivée. Là encore, nous nous réservons le droit de déduire un montant fixe de la caution, en fonction du manque.
- Si vous avez cassé quelque chose ou causé des dommages à l'intérieur, veuillez d'abord le signaler. Nous trouverons alors une solution ensemble. En fonction de la solution trouvée ensemble et des dommages subis, nous pouvons déduire un montant fixe du dépôt de garantie. Si les dégâts dépassent le montant du dépôt de garantie, nous nous réservons également le droit d'entreprendre d'autres démarches pour récupérer les dégâts auprès du locataire.
- Par conséquent, en cas de pénurie, vous devez nous contacter dès votre arrivée. Vous trouverez nos coordonnées dans nos courriels ainsi qu'à différents endroits dans l'appartement.
Annulation de la réservation
- Nous garantissons un remboursement intégral si vous annulez jusqu'à 5 jours avant l'arrivée. Si vous réservez moins de 5 jours avant l'arrivée, vous ne serez remboursé que si vous annulez dans les 24 heures suivant la réservation. Si vous attendez plus longtemps ou si vous ne vous présentez pas, vous ne serez évidemment pas remboursé.
A propos de votre séjour
- Les règles d'ordre intérieur figurent dans un livret que vous trouverez dans l'appartement à votre arrivée. Cependant, nous avons déjà brièvement énuméré les règles les plus importantes ci-dessous.
- Il est strictement interdit de séjourner avec un nombre de personnes supérieur à celui indiqué lors de la réservation. Si quelqu'un souhaite venir passer une ou plusieurs nuits, cela est possible en fonction du nombre maximum de personnes(=4). Veuillez nous en informer immédiatement et nous discuterons des conditions. Si nous constatons une infraction, nous nous réservons le droit de vous expulser immédiatement de l'appartement et de vous demander une amende/compensation.
- Pour des raisons d'hygiène, nous fournissons toujours les lits avec du linge de lit : (drap de dessous, housse de couette et taie d'oreiller). Si vous souhaitez un jeu de draps supplémentaire pour le change ou le canapé-lit en tant que lit d'appoint, veuillez nous en informer. Le petit montant que nous facturons à cet effet (voir les tarifs) sera alors ajouté à la réservation ou déduit de la caution pendant le séjour.
- Il est interdit de fumer sur le site , y compris dans l'ascenseur, les couloirs et sous la hotte de cuisine. Fumez toujours à l'extérieur. Un cendrier est disponible sur le balcon, veuillez l'utiliser.
- Les animaux domestiques ne sont PAS autorisés, sauf dans des cas exceptionnels et sous réserve d'une confirmation explicite de notre part par e-mail.
- Le gaz, l'eau et l'électricité sont inclus dans le prix et correspondent à une consommation normale. Cette consommation est automatiquement contrôlée et nous nous réservons le droit de déduire un montant fixe de la caution en cas de consommation extrême.
- Le bruit n'est PAS autorisé. Entre 22 heures et 7 heures, le silence est de rigueur. L'utilisation d'instruments de musique, de la radio, de la télévision, etc. n'est autorisée que dans la mesure où elle ne dérange pas les autres occupants de l'immeuble. Après 22 heures, l'utilisation d'appareils ménagers n'est pas autorisée.